Comment fonctionne JM Courtage ?
JM Courtage, courtier en financement immobilier Ernée, Évron, Montsûrs
JM courtage est un Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (IOBSP) qui est soumis à des règles de bonne conduite intégrées dans le Code Monétaire et Financier et à l’obligation de s’inscrire à l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurances).
De nombreuses banques font appel aux courtiers dans le cadre de leur stratégie de développement. Elles apprécient leur compétence et technique dans l’analyse et la présentation du dossier. Il s’agit pour elles d’un gain de temps dans leur politique de conquête.
JM Courtage a établi des accords commerciaux avec des banques sur Laval et la Mayenne. Un contrat est ensuite signé entre les deux parties. Il détaille les opérations que le courtier est habilité à réaliser et les commissions de rémunération que la banque devra lui verser.
Pourquoi passer par JM Courtage, courtier en financement immobilier Ernée, Évron, Montsûrs ?
- Le principal intérêt de passer par JM Courtage est d’obtenir des taux plus bas ou une offre plus intéressante que ce qui pourrait être consenti à un emprunteur seul face à son banquier. « L’emprunteur ne représente que lui-même ». En raison du volume de prêts apportés aux banques, le courtier peut traiter le plus souvent, directement avec les pôles immobiliers des banques.
- Le rôle de JM Courtage n’est pas seulement celui d’un intermédiaire entre vous et les banques. Il a également un rôle d’écoute, d’analyse et de conseil afin de trouver le meilleur financement et surtout le plus adapté à sa situation
- Il faut savoir que le meilleur financement n’est pas seulement le meilleur taux mais le résultat d’une analyse du projet et de la situation personnelle, professionnelle et patrimoniale de l’emprunteur et de l’offre optimisée qui répond à sa situation.
En effet, il faut tenir compte des différents coûts engendrés par votre financement : frais de garantie et de dossier bancaires, assurances emprunteur ainsi que les conditions qui l’encadrent : flexibilité du prêt, les pénalités de remboursement par anticipation …
Informations légales :
Courtier IOBSP : une profession très réglementée
La loi de régulation bancaire et financière du 22 octobre 2010 a entraîné l’immatriculation obligatoire des IOBSP et leur inscription dans un registre unique.
L’objectif de ce texte est la protection de l’emprunteur en obligeant ces professionnels à respecter des exigences de formation, de qualification et de responsabilité civile…
D’autres textes ont été publiés en 2012 pour préciser le contenu des dispositions législatives.
Les IOBSP doivent remplir des obligations :
- Immatriculation au registre unique tenu par l’ORIAS.
L’ORIAS est l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurances. - Assurance couvrant la responsabilité civile
- Souscription d’une garantie financière
- Application des principes de pratique professionnelle (“Code de bonne conduite”)
Justification de compétence professionnelle
* Les IOBSP sont soumis au contrôle de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).
- Courtier en financement immobilier
- Courtier en financement immobilier à Laval
- Courtier en financement immobilier en Mayenne
- Courtier en financement immobilier Bonchamp
- Courtier en financement immobilier Argentré
- Courtier en financement immobilier Louverné
- Courtier en financement immobilier Château-Gontier
- Courtier en financement immobilier Craon
- Courtier en financement immobilier Cossé-le-Vivien
- Courtier en financement immobilier Ernée
- Courtier en financement immobilier Évron
- Courtier en financement immobilier Montsûrs
- Courtier en financement immobilier Meslay-du-Maine
- Courtier en financement immobilier Loiron
- Courtier en financement immobilier Le Bourgneuf-la-Forêt
- Courtier en financement immobilier L’Huisserie